Bona AB récompensé par le trophée Export Hermes 2014

Tuesday, February 02, 2016

Bona AB, leader mondial du traitement des parquets, a reçu le prestigieux trophée « Export Hermes 2014 Award ». Le Prix a été remis par la Princesse Héritière Victoria de Suède lors de la Journée mondiale du commerce au Grand Hôtel Stockholm le 28 Août. Ce prix est décerné par le Fonds suédois pour le développement des exportations, et accordé à des entreprises avec un succès notable à l'exportation.

Bona a reçu le prix pour son engagement à long terme dans des produits innovants et durables qui ont contribué à la croissance de l'entreprise – aujourd'hui Bona est présent dans plus de 100 pays par le biais de filiales et de distributeurs.

La gamme complète de produits écologiques Bona pour la pose, la rénovation et l’entretien des parquets est utilisée par des artisans professionnels dans le monde entier. "Bona est, avec les deux pieds ancrés dans le sol, une entreprise internationale prospère avec un profil environnemental moderne».

«  Nous sommes très fiers et honorés de recevoir ce prix! Il est très agréable de voir que le travail acharné que nous avons mis dans notre développement de produits, les activités de marketing et, surtout, la communication interne se sont révélés être un succès! Déjà en 1979, Bona a été pionnier dans les finitions en phase aqueuse et aujourd'hui, grâce à notre vision à long terme et notre passion pour les parquets, nous sommes leaders innovants du marché, dans le segment en phase aqueuse. 98% des ventes de Bona se font en dehors de la Suède grâce à nos filiales et distributeurs qui font un travail fantastique. L'an dernier, les ventes et la rentabilité de Bona ont de loin dépassé les prévisions étables. À l'avenir, nous continuerons de mettre l'accent sur l'innovation et la durabilité, mais aussi sur la croissance de nos ventes et la notoriété de la marque auprès des consommateurs, »  indique Kerstin Lindell, Présidente et Directrice Générale de Bona.

A propos de Bona

Bona est présent dans près de 90 pays via ses filiales et ses distributeurs, avec sa maison mère en Suède. L’équipe internationale de Bona compte plus de 500 collaborateurs dédiés qui travaillent en association étroite afin de tirer le meilleur parti des parquets. Nous fournissons des produits pour l’installation, l’entretien et la rénovation des parquets, tout au long de leur durée de vie. Nous fournissons également des revêtements UV aux principaux fabricants internationaux de parquets. Par l’intermédiaire du système complet Bona System, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients une assistance à vie. Nous développons continuellement des produits novateurs, en gardant à l’esprit une perspective durable de longue durée. Bona dispose d'unités de production sur trois continents,  à Malmö pour des vernis en phase aqueuse et UV, en Allemagne pour les colles, et aux Etats-Unis pour les produits d'entretien. Depuis 2007 Bona produit également des vernis UV en Chine, destinés marché asiatique.

A propos du Trophée Hermès

Le prix Hermès Export est remis chaque année depuis 1981 aux entreprises suédoises qui ont accompli des réalisations remarquables à l'exportation. Ce prix est décerné par le Fonds suédois pour le développement des exportations, qui travaille à encourager les entreprises suédoises à redoubler d'efforts à l'exportation.

Pour plus d’information : infofrance@bona.com