Canada (FR)

Bona US dévoile de nouveaux produits au salon de la National Wood Floor Association

Tuesday, April 25, 2017

Bona US, leader mondial du soin et de l’entretien des planchers de bois franc depuis 1919, profite de sa venue au salon de la National Wood Floor Association (NWFA) pour présenter toute une gamme de nouveaux produits. L’entreprise a dévoilé sa nouvelle collection Bona DriFast Stain, qui comporte 26 couleurs, ainsi que le système Bona Sealer and Finish, une approche complète qui garantit la beauté et la durabilité des planchers de bois franc. Bona a également lancé son nouveau système Bona Portable Dust Containment, qui affiche une puissance et des performances supérieures.

« Alors que les tendances et les styles des planchers de bois franc évoluent, notre mission chez Bona est de toujours offrir les derniers outils et produits pour vous garantir des sols beaux et durables, dans toutes les situations », explique Cate Vanegas, Directrice marketing, Bona US. « De notre gamme étendue de nouvelles couleurs de teintes à nos nouvelles machines, en passant par le nouveau système Bona Sealer and Finish, nous continuons d’innover et de développer les meilleures solutions de soin et d’entretien des planchers de bois franc. »

La tendance aux sols colorés se poursuit dans le secteur. C’est pourquoi l’entreprise a développé les teintes Bona DriFast Stain, qui se déclinent en quatre collections pour un total 26 couleurs uniques: Metropolitan, des couleurs riches et neutres idéales pour un style urbain et sophistiqué; Classic, des couleurs qui complètent l’héritage du design traditionnel; Essentials, des couleurs inspirées pour des sols au style unique et innovant; Naturals, des couleurs dorées légères pour un aspect clair, relaxant et accueillant.

Bona DriFast Stain est une teinte modifiée à l’huile qui sèche et peut être recouverte en deux heures seulement. Teinte à séchage rapide de qualité supérieure pour les professionnels des finitions de planchers de bois franc intérieurs, Bona DriFast Stain est compatible avec tous les systèmes à base d’eau et tous les autres systèmes de finition Bona. Réputées pour leurs hautes performances, les produits Bona DriFast pénètrent, teintent et vernissent le bois brut, permettent d’apporter facilement des retouches et dégagent peu d’odeurs.

Bona a aussi profité du salon pour lancer un système complet permettant d’obtenir des planchers de bois franc magnifiques et durables, dans toutes les situations. Le système Bona Sealer and Finish est un ensemble de produits complémentaires. Grâce à ses sept finitions et ses cinq vernis, les entrepreneurs sont certains de trouver la combinaison idéale pour chaque sol.

Les finitions Bona sont disponibles en sept options (Traffic, Mega, Novia…) pour un équilibre optimal entre protection et prix. Bona lance également deux nouvelles couleurs de vernis, portant ainsi son offre totale à cinq solutions uniques. Les deux nouvelles options sont Bona NordicSeal, qui produit un effet blanchi, et Bona NaturalSeal, qui fait ressortir toute la beauté naturelle du bois.

Autres nouveautés de Bona au salon NWFA:

• Plus puissant et plus performant, le nouveau système de confinement de la poussière portable Bona DCS 2.0 combine un système d’entrée cyclonique en deux étapes et un filtre HEPA de qualité hospitalière. Ce système offre des résultats exceptionnels en confinement de la poussière grâce à une unité portable facile à utiliser dotée de roues larges qui ne laissent pas de traces. Disponible depuis le 2e trimestre 2016.

• Le système Bona FlexiSand Power Drive permet un ponçage rotatif puissant sur le bois nu et réduit significativement le temps de bordurage. Cette machine offre un résultat de ponçage précis et régulier, tout en limitant le risque de marques du tambour. Grâce à son puissant moteur de 1,9 kW et 2,6 HP et à sa construction robuste, cette ponceuse fonctionne de manière homogène et reste froide même lors d’une utilisation intensive. Cette machine puissante et flexible peut accueillir différents plateaux d’entraînement pour s’adapter à toutes les préparations de sol. Disponible dès à présent.

Bona est présent sur le salon NWFA au stand 623.