Canada (FR)

Bona est fier de travailler avec Hand in Hand

Tuesday, June 21, 2016

Bona s’engage dans un partenariat stratégique avec Hand in Hand pour combattre la pauvreté dans le monde.

Bona est fier de rejoindre les entreprises partenaires de Hand in Hand, une ONG internationale qui combat la pauvreté via l’entrepreneuriat et la création d’emplois. Cette coopération s’inscrit dans la stratégie de durabilité de Bona, marquée notamment par le lancement de plusieurs produits respectueux de l’environnement et par l’amélioration des conditions de travail des entrepreneurs au cours des dernières années.

« Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat entre Bona et Hand in Hand. Bona jouera un rôle crucial dans notre mission », a affirmé Håkan Jarlenius, Directeur de la communication de Hand in Hand Suède.

À ce jour, le travail de Hand in Hand a permis de créer 1,5 million de petites entreprises qui ont généré 2,3 millions d’emplois dans les pays de notre programme (Inde, Afghanistan et Afrique de l’Est), ce qui a permis d’améliorer les conditions de vie de plus de 10 millions de personnes!

Bona AB est une entreprise familiale créée en 1919. Le siège de la société se trouve en Suède et l’entreprise est maintenant présente dans plus de 90 pays à travers le monde, via des filiales et des distributeurs. Bona fournit à des fabricants internationaux de planchers bois des produits pour l’installation, l’entretien et la rénovation des planchers, ainsi que des vernis UV. Le développement de produits innovants a toujours été mené dans une démarche de développement durable.

« C’est un privilège de mener des actions qui peuvent contribuer à améliorer les choses, à la fois pour les personnes et pour notre communauté, mais aussi pour l’environnement », confie Kerstin Lindell, Présidente-Directrice générale. « Dans ce contexte, nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la lutte contre la pauvreté dans le monde de manière concrète, par le biais de notre collaboration avec Hand in Hand. »

Pour en savoir plus, contactez Gustaf Edner chez Bona.