Canada (FR)

Bona présente son système d’entretien pour planchers sportifs Bona SuperCourt™

Tuesday, October 20, 2015

Une nouvelle gamme de produits d’entretien et de protection améliore la durée de vie et l’aspect des planchers sportifs

Bona US, leader mondial du soin et de l’entretien des planchers de bois franc depuis 1919, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle gamme de produits d’entretien et de protection des planchers sportifs, le système Bona® SuperCourt™. Idéale pour tous les types de planchers sportifs, des terrains de basket-ball aux gymnases, cette gamme de produits est spécialement conçue pour les environnements scolaires primaires et secondaires. Le système Bona SuperCourt a été présenté aujourd’hui lors du salon ISSA.INTERCLEAN, qui se déroule toute la semaine à Las Vegas.

Ce système complet et facile à utiliser s’inscrit dans la volonté de longue date de Bona de développer des produits durables et de qualité pour les planchers de bois franc. Toutes les finitions et tous les produits nettoyants à base d’eau Bona SuperCourt respectent les normes de teneur en C.O.V. et sont certifiés GREENGUARD Gold pour la qualité de l’air intérieur. La certification GREENGUARD Gold (auparavant GREENGUARD Children & Schools Certification) impose des critères plus stricts et l’évaluation des facteurs de sécurité pour les individus sensibles, tels que les enfants et les personnes âgées, afin de s’assurer que les produits peuvent être utilisés dans des environnements tels que les écoles et les centres de soins. Toutes les finitions modifiées à l’huile Bona SuperCourt respectent les normes de teneur en C.O.V. et sont approuvées par la MFMA. De nombreux produits d’entretien pour planchers sportifs Bona SuperCourt sont utilisés sur des terrains de la NBA et d’universités depuis des années.

« Avec plus de 109 000 écoles aux États-Unis, nous savons que de nombreux sols ont besoin d’un système d’entretien et de protection durable et sécuritaire », explique Bill Price, Directeur national Sport, Bona US. « Un plancher de bois franc, comme un gymnase, représente un investissement conséquent. Nous souhaitons aider les écoles et les établissements équipés de planchers de bois franc à entretenir et garantir la sécurité de leurs sols. »

Le système d’entretien pour planchers sportifs Bona SuperCourt regroupe tous les éléments nécessaires pour préserver la beauté des sols. Il contient plusieurs produits, dont :

• Bona SuperCourt HD : finition sportive de qualité pour une grande durabilité et un aspect optimal. Ce produit à base d’eau bicomposant de qualité supérieure est formulé spécialement pour une utilisation professionnelle sur les planchers sportifs en érable et garantit une finition polyuréthane robuste et résistante.

• Bona SuperCourt ONE : finition monocomposante de pointe pour une grande durabilité et un aspect optimal. Ce produit à base d’eau de qualité supérieure est formulé spécialement pour une utilisation professionnelle sur les planchers sportifs en érable et garantit une finition polyuréthane robuste et résistante.

• Bona SuperCourt Poly : finition en polyuréthane modifiée à l’huile de qualité supérieure développée spécifiquement pour le marché des planchers sportifs. Elle permet d’obtenir un vernis solide et résistant avec des capacités de fluidité et de nivellement supérieures. (Disponible également en versions SuperCourt Poly 350 et SuperCourt Poly 450, qui assurent une finition vernie solide, très résistante aux produits chimiques et disposant d’une protection contre la transpiration et les nettoyages de routine. Spécifiquement formulée pour répondre à toutes les normes de qualité de l’air fédérales et nationales.)

• Bona SuperSport Paint : peinture pour le marquage des terrains à base d’eau et à séchage rapide conçue spécialement pour être utilisée avec les vernis et finitions pour planchers sportifs à base d’eau et modifiés à l’huile.

• Bona SuperCourt Cleaner Concentrate : concentré nettoyant non toxique professionnel développé pour tous les planchers de bois franc dotés d’une finition polyuréthane non cirée. Cette solution sans résidus efficace est idéale pour le nettoyage et l’entretien complets des planchers sportifs.

• Tampons en microfibre et vadrouilles Bona SuperSport : cette gamme complète d’outils d’entretien peut être utilisée avec le concentré Bona SuperCourt Cleaner et comprend une vadrouille en aluminium durable, des tampons en microfibre et un tampon de dépoussiérage.

« Ce système de produits complet forme une solution unique pour le soin et l’entretien des planchers sportifs », explique Price. « Nous avons consacré de nombreuses heures au développement et au test de ces produits pour nous assurer qu’ils reposent sur une technologie optimale. »

Bona est la première entreprise du secteur à développer un système complet de produits de finition, d’entretien et de soin pour les planchers de bois franc spécialement formulés pour répondre aux besoins uniques des planchers sportifs, tels que les gymnases et les terrains de basket-ball. Le système innovant de ponçage sans poussière et la certification GREENGUARD Gold de Bona sur les produits à base d’eau attestent de l’engagement de l’entreprise en matière de santé et de bien-être des générations futures.

Le système pour planchers sportifs Bona SuperCourt est disponible dès à présent. Pour en savoir plus, visitez le site www.bona.com ou contactez Dave Posey à l’adresse dave.posey@bona.com. Rendez visite à Bona au salon ISSA/INTERCLEAN, qui se déroulera au Las Vegas Convention Center, Las Vegas, NV du 20 au 23 octobre (stand 3267).