Canada (FR)

Bona AB reçoit le prix Export Hermes 2014

Thursday, August 28, 2014

Bona AB, leader mondial de la rénovation et de l’entretien des planchers de bois franc, a reçu le prestigieux prix Export Hermes 2014. La récompense a été remise par la princesse Victoria lors de la Journée mondiale du commerce qui s’est déroulée au Grand Hôtel Stockholm le 28 août. Ce prix décerné par le fonds suédois pour le développement des exportations récompense les entreprises qui se distinguent à l’exportation.

Bona a reçu ce prix pour son engagement de longue date envers la création de produits innovants et durables, qui ont contribué à la croissance de l’entreprise. Aujourd’hui, Bona est présent dans plus de 100 pays à travers des filiales et des distributeurs.

La gamme complète de produits écoresponsables pour l’installation, la rénovation et l’entretien des planchers bois est utilisée par des entrepreneurs du monde entier. Déclaration de la fondation : « En gardant les pieds sur terre, Bona a su devenir une entreprise internationale prospère dotée d’une conscience environnementale moderne. »

Nous sommes très fiers et honorés d’avoir reçu ce prix! – Il est très gratifiant de voir que tous les efforts que nous avons consacrés au développement de nos produits, à nos activités marketing et à notre communication internationale ont porté leurs fruits. En 1979 déjà, Bona lançait les premières finitions à base d’eau du marché. Aujourd’hui, grâce à notre vision à long terme et notre passion pour les planchers bois, nous sommes les leaders du marché et de l’innovation sur le segment des produits à base d’eau. 98 % des ventes de Bona sont réalisées hors de Suède, grâce à nos filiales et distributeurs qui font un travail formidable. Cela s’est traduit l’an dernier par des sommes records aussi bien en termes de ventes que de rentabilité. Nous continuerons de nous concentrer sur l’innovation et la durabilité, tout en nous efforçant de développer nos ventes et notre notoriété auprès des clients, annonce Kerstin Lindell, Présidente-Directrice générale de Bona.

À propos de Bona

Bona AB est une entreprise familiale fondée en 1919. Le siège de la société se trouve en Suède et l’entreprise est maintenant établie dans plus de 100 pays via des filiales et des distributeurs nationaux. Le groupe Bona emploie près de 500 personnes dans le monde et a dégagé un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard de couronnes suédoises (env. 232 millions de dollars canadiens) en 2014. Notre mission est de faire ressortir le meilleur des planchers bois. C’est pourquoi nous développons des produits d’installation, d’entretien et de rénovation, ainsi que des couches UV, pour les plus grands fournisseurs internationaux de planchers. Bona possède des centres de production sur trois continents. L’usine de Malmö produit des finitions à base d’eau et UV. Le centre de production situé en Allemagne produit des colles, tandis que celui implanté aux États-Unis fabrique des produits d’entretien. Depuis 2007, Bona produit également des finitions UV en Chine pour le marché asiatique.

À propos d’Export Hermes

Le prix Export Hermes est décerné chaque année depuis 1981 aux entreprises suédoises qui se distinguent à l’exportation. Il est remis aux sociétés qui se sont illustrées dans ce domaine et qui ont ainsi contribué à la notoriété de la Suède.

La récompense est remise par le fonds suédois pour le développement des exportations, qui encourage les entreprises suédoises à redoubler d’efforts à l’exportation.

Pour en savoir plus :

Kerstin Lindell, Présidente-Directrice générale de Bona. Tél : +46 40-38 73 73. Courriel : kerstin.lindell@bona.com